. ACCROBRANCHE POUR TOUS LES AGES | Wizztiti

ACCROBRANCHE POUR TOUS LES AGES

ACCROBRANCHE POUR TOUS LES AGES

Notre parcours aventure est composé de plus de 130 ateliers dans les arbres avec un parcours accessible dès l'âge de 4 ans.

Dans un décor formidable, vous arborerez la cime de multiples essences d'arbres : pins, chênes, charmes. Vous vous plairez à déjouer nos embuches.
Le parc Wizz'titi met à votre disposition des toilettes sèches, des hamacs ainsi que des tables de pique-nique.

Quelle durée prévoir sur notre site ? 
sincèrement, prévoir 2h minimum pour les petits de moins de 9 ans et 2h30 pour les plus grands.

Mousquetons enfants classiques (surveillance/ accompagnement obligatoire) pour une hauteur max de 1m

mousquetons clic-it pour les enfants (parcours marron) - parcours marron sous la surveillanec d'un opérateur - créneaux spécifiques)
mousquetons clic-it pour les "aventuriers" de plus de 9 ans



Le parcours Test

Une fois équipé d'un baudrier, un opérateur vous précisera les consignes de sécurité à respecter. Cela se fera sur 6 ateliers. L'initiation est obligatoire pour tout le monde, même pour les plus fanatiques des parcours aventure. Une fois que l'opérateur aura estimé votre aptitude à franchir les autres parcours, vous pourrez ensuite vous lancer. Notez cependant qu'un opérateur sera toujours présent et toujours à votre écoute.

Le parcours Mini-pouce

Ce parcours de motricité, à 30cm du sol, pour les jeunes aventuriers de 2 à 4 ans, se fait sans baudrier avec l'accompagnement obligatoire d'un adulte. Votre enfant fera ses premières expériences au pied des arbres et pourra s'exalter à faire comme les grands.
Ce parcours ne nécessite aucun équipement pour le faire.

Parc Wizz'Titi - Parcours FilouNotre parcours "FILOU"

Il s'adresse aux enfants dès l'âge de 4 ans et jusqu'à 7 ans. Ce parcours est situé à 1m du sol et comprend 14 ateliers différents afin de développer leur motricité et leur équilibre.
 

La présence des parents ou d'un adulte au sol est impérative pour l'aider en cas de besoin et l'encourager dans ses exploits.
Notre personnel sera bien évidemment présent pour vous assister.Le parcours test est un passage préalable obligatoire pour les enfants comme pour les parents, même s'ils ne pratiquent pas, afin de connaître les règles de sécurité qu'ils devront faire respecter à leurs enfants.

 


Le parcours "OH HISSE TITI !!" (ouistiti)

IUn  parcours en OR  destiné aux enfants de 6 à 8 ans qui pourront se mettre progressivement à la hauteur et développer leur confiance.. Un parcours qui alterne d'une hauteur de 1m jusqu'à 7m du sol. Ce parcours n'est pas réalisable par un adulte autre qu'un opérateur. Il permet également aux enfants de 8 - 10 ans de se mettre à l'aise avec le matériel et de prendre confiance en eux !
Attention pour des raisons dee sécurité ce parcours sera accessible sur certains créneaux. 

Destabilisant ... nous comprenons ! 
nous gagnerions largement plus d'argent à inciter les parents à grimper et suivre leurs enfants. cependant, ce qui nous interesse c'est la réussite de l'enfant et sa confiance.
si votre enfant réussi le parcours marron sans avoir (trop) peur et de lui-même, je vous garantie que c'est le signe qu'il est prêt à vous suivre plus tard sur un parcours adulte. Nous avons vu trop d'enfants (en détresse ou ayant peur) tirés, poussés ou enguirlandés par leurs parents désarmés sur les parcours. 
En lui offrant cette chance, vous apprenez à lui faire confiance et à grandir positivement. 

la présence de l'opérateur sur place permet une action immédiate, les mousquetons clic-it empêchent l'enfant de se détacher même par erreur... c'est le TOP ! 


Le s parcours "Panda "  (facile - hauteur :3m) et  "meme pÔ peur" (facile - hauiteur :  1 à 5m)

Le panda est un animal paisible mais il doit cependant parfois éviter certains obstacles sur son chemin.
Il s'agit d'un parcours raisonnable, autorisé à partir de 9 ans, ils comprennent une vingtaine d'ateliers dont des tyroliennes et des jeux bizarres mais bon... le plaisir est garanti !

Le parcours Tamalou (modéré)

Ils sont fous !!! Ils inventent n'importe quoi !! C'est peut-être ce que vous penserez de nous ?! Mais une aventure sans folie... Ce n'est plus UNE aventure !
10 ateliers vous attendent pour votre plus grand bonheur à 8 m du sol. Parcours autorisé à partir de 9 ans.

Le parcours "GEBOBOLA " (facile)

Il se scinde en deux parcours : le rose et le violet!  Il n'y a pas de difficulté si ce n'est un passage court en hauteur pour prendre confiance en soi. Ludique avec de nombreuses tyroliennes. Ce parcours est court et permettra à des enfants de 7 ans et + (sous conditions d'être à l'aise dans les parcours précédents) de réaliser un parcours avec facilité mais un peu de hauteur. 


Le parcours VAINDIOU !!! (reposant)

Ne rien faire et admirer le paysage en se laissant guider par la nature : Ce n'est pas tout à fait ça mais ça en a l'air !
Parcours accessible à tous à partir de 9 ans.
4 tyroliennes différentes dont une de 120m.

Le parcours PUNCH

Encore des tyroliennes ... après la descente de la grande tyrolienne de 120m
plus rapides et surprenantes !
Pour toujours plus de plaisir.

Le parcours "la voie du samouraï" (difficile)

Plus technique mais tres ludique, le parcours  se situe à plus de 7m du sol et propose 10 ateliers. Les sensations sont garanties !
Le parcours est accessible aux plus téméraires dès 9 ans.




Le parcours noir SURPR'WIZZ (très difficile)
parc exlusivement en autonomie
hauteur supérieure à 15m
Ouvert uniquement aux plus de 14 ans

Ce parcours est un véritable challenge à réaliser ! Il nécessite une condition physique à toute épreuve ainsi qu'une agilité étonnante ! Pour tester vos limites ou encore vous lancer un défi, ce parcours sera idéal !
La particularité et la difficulté réside en l'absence de plate-forme entre les ateliers. Vous serez au plus près de la nature !! Mais s'asseoir sur la fourche d'un arbre à 16m de hauteur n'est pas donné à tout le monde. Parviendrez-vous à le dompter !

Notre conseil : un temps de récupération nécessaire entre les parcours rouge et noir ! Le parcours rouge est obligatoire préalablement. Il vous permettra à vous ainsi qu'à l'opérateur de savoir si vous avez la faculté à le réussir sans souci. 


 Le parcours noir (NINJA) est de retour  (très difficile - hauteur  max : 12m)

Ce parcours a marqué beaucoup d'esprits et c'était un véritable challenge. cet ancien parcours rouge a été laissé au repos (du moins les arbres) pendant 4 ans. Il est désormais devenu un parcours noir ++.... 
il sera accessible aux plus de 14 ans qui auront réussi avec aisance le parcours "surp'wizz'.